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FRÉQUEMMENT
POSÉES


My.Cat.Com, c’est quoi ?

C’est un site sur lequel vous pouvez accéder aux données de tous vos équipements depuis n’importe quel lieu ou appareil à l’aide d’un identifiant unique. Vous y trouverez des données cruciales sur toutes les machines que vous utilisez, plus des outils précieux qui vont vous faciliter le travail.

Quelles sont les données incluses et comment les utiliser ?

Le site rassemble les données de plus d’une douzaine de concessionnaires Caterpillar et Cat® différents. Vous pouvez ainsi accéder aux calendriers d’entretien préventif, aux carnets de pièces et d’entretien, aux rapports d’inspection, aux contrats de location, aux garanties, aux informations de sécurité et bien plus encore. Avec notre soutien, vous pouvez :

  • Planifier l’entretien préventif
  • Contrôler l’historique des pièces ou de l’entretien des machines
  • Gérer les bons de travail
  • Examiner les résultats des analyses des fluides
  • Vérifier les détails de la garantie ou du plan de protection de l’équipement
  • Prolonger un contrat d’entretien
  • Gérer vos équipements en location
  • Consulter les notifications des lettres de service de sécurité et intervenir en conséquence
  • Contrôler les emplacements, les heures de fonctionnement, les incidents et la consommation de carburant sur les machines associées à Cat® Quotidien ou VisionLink
  • Accéder aux guides d’utilisation et d’entretien

Et ce n’est que le début. Quand vous verrez tout le contenu disponible sur My.Cat.Com, vous découvrirez bien des façons de l’utiliser.

Puis-je utiliser My.Cat.Com sur mon appareil mobile ?

Vous pouvez vous connecter depuis votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur (portable ou de bureau). Le système détermine quel type d’appareil vous utilisez et il adapte automatiquement l’affichage des informations à la taille de l’écran.

Je n’utilise ni Product Link™, ni VisionLink. À quoi My.Cat.Com peut-il me servir ?

La plupart des informations affichées dans My.Cat.Com n’ont aucun lien avec Product Link™ ou VisionLink. Alors, même si vos équipements ne sont pas connectés, vous gagnez du temps et réduisez vos maux de tête grâce à un accès simple et rapide à vos carnets de pièces et d’entretien, aux calendriers d’entretien préventif, à l’historique des locations, aux garanties et bien plus encore.

Depuis le 1er janvier 2017, l’achat d’un nouvel équipement Cat vous donne droit à un abonnement gratuit de cinq ans à Cat Quotidien sur My.Cat.Com. Vous pourrez ainsi observer combien ces données cruciales sur votre parc sont précieuses pour votre activité.

Cat Quotidien, c’est quoi ?

Cat Quotidien vous aide à contrôler les données sur vos ressources et à mieux gérer votre parc. Cet outil de création de rapports quotidiens vous donne accès aux éléments suivants :

  • Heures
  • Emplacement
  • Incidents et gravité des incidents
  • Nombre d’heures de fonctionnement et d’inactivité à l’échelle du parc
  • Consommation de carburant en marche et au ralenti à l’échelle du parc
Pourquoi devrais-je m’abonner à Cat® Quotidien ?

Cat Quotidien enrichit My.Cat.Com de ses données. Tous les jours, il apporte des informations cruciales permettant de contrôler les coûts, d’améliorer les opérations et d’obtenir un bilan précis de l’état des équipements.

Qui peut accéder à Cat Quotidien ?

Vous pouvez acheter un abonnement Cat Quotidien pour activer les données télématiques sur les ressources connectées à un dispositif Product Link. Les produits de construction de premier choix commercialisés depuis le 1er janvier 2017, équipés en usine de dispositifs Product Link Elite, Pro, ou Basic, bénéficient d’un abonnement d’essai gratuit de cinq ans à Cat Quotidien via My.Cat.Com. Contactez-nous pour discuter de cette offre exceptionnelle !

Comment savoir si My.Cat.Com fonctionne réellement ?

Nous avons invité des clients et des concessionnaires Cat à intégrer l’équipe de développement. Ils ont travaillé avec quelques-uns des meilleurs spécialistes mondiaux de l’informatique, du codage, de la sécurité et de l’expérience utilisateur. Ensemble, ils ont bâti un système de qualité, l’ont testé sur le terrain avec des centaines d’utilisateurs d’équipements lourds et l’ont amélioré à chaque étape du projet. Cette démarche, ils la poursuivront au fur et à mesure que les utilisateurs nous feront part de leurs commentaires.

Puis-je modifier directement les informations sur mon parc ou dois-je passer par mon concessionnaire ?

Vous pourrez modifier les identifiants des machines (les numéros que vous leur avez attribués) et les valeurs du compteur d’entretien. Vous pourrez également entrer des précisions sur les travaux de maintenance ou d’entretien que vous aurez réalisés vous-même. Tout le reste sera automatiquement mis à jour par le système.

Puisque ces données sont déjà disponibles ailleurs, pourquoi aller sur My.Cat.Com ?

Sur My.Cat.Com, vous obtiendrez des informations cruciales et exploitables plus rapidement et avec beaucoup moins de frustration. De plus, les données de Cat Quotidien ne sont accessibles nulle part ailleurs. Tous vos renseignements essentiels sont consultables de manière centralisée, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au moyen d’un identifiant unique. Votre vie s’en trouvera grandement simplifiée.

Qui, dans mon entreprise, a le plus intérêt à utiliser My.Cat.Com ?

Si vous travaillez à l’achat, la location, l’utilisation, l’entretien, la réparation ou le suivi des équipements, My.Cat.Com est fait pour vous. Il vous fera gagner du temps, augmentera votre efficacité et améliorera la qualité de vos décisions dans tous les cas de figure : que vous disposiez d’une seule machine ou d’un grand parc, que vous soyez propriétaire ou locataire de vos équipements, qu’ils soient connectés ou non et que vous utilisiez les produits Cat ou ceux d’une autre marque.

Outre les données, que puis-je trouver d’autre sur My.Cat.Com ?

My.Cat.Com contient par exemple les calendriers d’entretien préventif et les guides d’utilisation et d’entretien en ligne. Vous y trouverez également un outil de planification très simple qui facilite votre organisation. Il permet d’identifier les tâches, de les affecter à vos équipes, de les trier de diverses manières et même de répartir les machines sur les différentes zones de votre chantier. Il peut également servir d’agenda personnel (au cas où vous auriez besoin d’un rappel pour acheter du lait ou appeler votre maman).

Que vont devenir les autres plate-formes Web que j’utilise actuellement, comme VisionLink ?

Vous pourrez continuer à utiliser VisionLink et les autres plate-formes Web, mais à présent vous aurez la possibilité d’accéder à certaines de leurs données sur My.Cat.Com. Grâce à VisionLink, par exemple, vous pourrez consulter des données globales sur les heures de fonctionnement, les emplacements et les incidents dans le tableau de bord de My.Cat.Com. Si vous avez besoin de précisions supplémentaires, il suffit de cliquer sur un lien pour aller directement dans VisionLink.

Comment allez-vous sécuriser mes informations ?

Caterpillar est très soucieux de la sécurité de vos transactions sur My.Cat.Com. Les visiteurs sont redirigés vers un serveur sécurisé pour le transfert de certaines données sensibles, comme les informations de carte bancaire, et nous prenons des mesures de précaution contre les intrusions physiques et informatiques afin d’éviter tout risque de perte, de mauvaise utilisation ou d’altération des renseignements collectés auprès des visiteurs de My.Cat.Com. Pour plus d’informations, visitez la page cat.com/en_US/legal-notices.html.

Comment m’inscrire ?

Le moyen le plus simple consiste à vous rendre sur le site My.Cat.Com et à cliquer sur le bouton S’INSCRIRE. Après avoir saisi des informations de base sur votre entreprise et vos équipements, vous pourrez accéder à certaines ressources de My.Cat.Com (informations générales sur l’entretien préventif, guides d’utilisation et d’entretien en ligne et gestionnaire de tâches). À l’étape suivante, vous devrez passer un peu de temps avec nous pour confirmer les renseignements sur vos équipements, puis vous aurez accès à tout le contenu de My.Cat.Com. Pour vous abonner à Cat Quotidien, contactez-nous dès aujourd’hui.

Je travaille avec trois concessionnaires. Dois-je effectuer une inscription avec chacun d’eux ?

Non. Il suffit de vous inscrire une fois et d’entrer le nom de tous vos concessionnaires. Les données que chacun d’eux détient à votre sujet seront ensuite centralisées. My.Cat.Com fait en sorte que tout le monde reste dans la boucle.

Qu’arrivera-t-il si mon parc évolue après mon inscription ?

Nous disposerons d’une liste de tout ce que vous aurez acheté, échangé, vendu ou loué par l’intermédiaire de vos concessionnaires, et les informations sur votre parc seront automatiquement mises à jour. Néanmoins, si vous ne passez pas par nous pour acquérir ou mettre au rebut du matériel, nous espérons que vous nous tiendrez informés afin que nous puissions actualiser vos données.

Combien coûte ce service ?

L’inscription à My.Cat.Com et son utilisation sont gratuites. Pour que Cat Quotidien soit accessible dans votre compte My.Cat.Com, vous devez souscrire un abonnement, sauf si vous bénéficiez d’une offre de cinq ans gratuite à travers l’achat d’un équipement éligible.

Où puis-je obtenir plus d’informations ?

Pour en savoir plus, rendez-vous sur cat.com/mycat ou contactez My.Cat.Com Contact au XXX-XXX-XXXX. Nous serons heureux de répondre à vos questions ou de vous aider à vous inscrire.